Traversée de l’aube au lever du jour

Le départ de cette traversée s’effectue très tôt le matin alors que la nuit est encore présente soit de Saint Léonard ou de la Roche Torin. Petit à petit les lumières du jour apparaissent et la nuit cède le pas à l’aube.

Le rocher de Tombelaine se dévoile au fur et à mesure que nos pas laissent leurs empreintes sur le sable. Une pause café nous attend sur ce rocher emblématique de la baie Mont Saint Michel .

Ce sera l’occasion pour moi de vous raconter son histoire et la légende d’Hélène de Terregate.

Ensuite c’est le départ pour le Mont Saint Michel alors que les premiers rayons de soleil réchauffent petit à petit le sable et illumine d’Est en Ouest le Mont…. Le jour se lève , l’instant est magique.

Après une dernière traversée des rivières, nous arrivons au Mont Saint Michel pour une pause bien méritée et avant le grand retour et environ 02h30 de marche…

Cette traversée est un voyage dans les couleurs de la nuit et du jour, une bonne condition physique est nécessaire et un minimum d’équipement est recommandé en fonction de la saison et de la météo.

Cette traversée se fait uniquement en formule privative, le tarif est un forfait à 480 euros pour un groupe jusqu’à 10 personnes et ensuite le tarif est 10 euros par personne supplémentaire.

L’itinéraire est d’environ 20 kms et la traversée dure 08 heures.